Myriam en région, épisode 2: La lune de miel
Mise en garde: ce récit est une pure fiction. Par conséquent, toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Myriam est arrivée à Rivière-du-Loup environ deux semaines avant le début de son stage, histoire de prendre le temps de s’acclimater à son nouvel environnement. Elle aurait bien aimé prendre le bateau pour aller voir les baleines mais la météo n’est pas très favorable et elle se sent encore fatiguée du long voyage et du déménagement qui ne s’est pas fait sans rebondissements. Pour déménager ses boîtes, elle a eu recours aux services d’Expedibus de la compagnie de transport Orléans Express, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les employés de l’agence de Montréal et ceux de celle de Rivière-du-Loup ne sont pas les meilleurs amis du monde. Lorsque Myriam appelle pour savoir pourquoi ses affaires n’ont pas été livrées, à Rivière-du-Loup, on lui répond que « c’est Montréal qu’a pas fait’ sa job comme faut! ». Myriam apprendra à ses dépens qu’à Montréal comme à Rivière-du-Loup, il s’agit de la même compagnie, avec la même enseigne, mais que chaque agence détient sa propre franchise et fonctionne donc de façon complètement indépendante. Résultat des courses : impossible de se plaindre du service à la clientèle. Tout le monde se renvoie la patate chaude. Qu’à cela ne tienne! Après deux jours d’attente, Myriam a enfin pu récupérer toutes ses affaires, intactes et en bon état. Tout est bien qui finit bien.
La première semaine de stage se passe on ne peut mieux. Myriam est chaleureusement accueillie au sein de l’équipe et lors de la réunion hebdomadaire des professionnels, son recrutement est présenté comme l’un des « bons coups de la semaine ». Myriam habite à environ quinze minutes de marche du travail et tous les matins elle a le bonheur de marcher le long du fleuve pour se rendre à son lieu de stage. Elle profite de ce temps de silence privilégié pour prier son Dieu et lui rendre grâces tous les matins pour la chance qu’elle a de faire son stage dans une entreprise cotée de la région. Il lui arrive d’avoir un peu le cafard et elle est souvent nostalgique de Montréal mais elle refuse de s’apitoyer sur son sort et se concentre sur le positif : son stage se passe bien, les collègues au bureau sont disponibles et bien disposés et sa maître de stage est une vraie mère poule.
Et la vie sociale alors? Eh bien Myriam s’est inscrite à son cours de salsa qui a lieu tous les lundis soirs et le mercredi, elle fait un cours de cardio-gym. La prof, Caroline, est un petit bout de femme énergique et très sympathique. Le cours est assez intense et après la première séance, Myriam se demande si elle va tenir toute la session. Elle surprend une conversation dans les vestiaires et apprend que le véritable intitulé du cours, c’est « cardio-militaire ». Eh ben voilà! Tout s’explique! Myriam comprend maintenant pourquoi elle n’a plus de poumons à la fin de chaque séance! Lol Plus tard au travail, en parlant avec les collègues, elle apprend que Caroline est une ancienne militaire et qu’il lui est déjà arrivé de mettre à terre un gars qui la serrait de trop près dans un bar du coin. Tu parles d’une aventure!
À suivre